CONDITIONS

CONDITIONS GÉNÉRALES

1. Location de voitures :
2. Conditions de location :
3. Conditions par rapport au véhicule :
4. Remise et retour du véhicule :
5. Inclus dans le prix de la réservation du véhicule :
6. Situations ou imprévus non couverts par l’assurance :
7. Suppléments en option :
8. Politique en matière de carburant :
9. Modification des présentes conditions générales :
10. Législation et juridiction applicables :

1. Location de voitures :

Ces conditions lient le client à la société SPECIAL PRICES AUTOREISEN SL (ci-après « AUTOREISEN »), titulaire des droits associés à la marque « Autoreisen Rent a Car» et dont le siège se situe à Tenerife. AUTOREISEN www.autoreisen.com est une société située au 5 rue San Francisco, Immeuble le Santander, 8ème étage, 38002 Santa Cruz de Tenerife et avec le numéro d'identification fiscale (CIF) B38086500. L’adresse e-mail de contact est reservation@autoreisen.com.

Le client peut faire sa réservation en ligne par le biais de l’une de nos plate-formes autoreisen.com, autoreisen.es & arcarhire.com (ci-après « les plates-formes ») puis il recevra une confirmation ou un refus de sa réservation à l'adresse e-mail qu'il aura fournie à cet effet.

AUTOREISEN se réserve le droit de rejeter une demande de réservation, notamment pour des raisons opérationnelles, en particulier, en cas d’absence de disponibilité des véhicules demandés par le client. AUTOREISEN peut également refuser ou rejeter cette demande ou cette réservation si celle-ci est incomplète, inexacte ou si elle ne répond ni aux conditions de location ni aux lois en vigueur.

Pour des raisons de sécurité aucune information bancaire ou financière ne sera demandée via cette plate-forme. Vous devrez toutefois fournir ces informations, notamment votre carte de crédit, au moment du retrait du véhicule loué en agence. La carte de crédit devra être celle du titulaire qui la présente, elle devra être valable et en cours de validité. Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées (Visa/MC/Amex/Dinners), ainsi que les cartes de débit émises par les institutions financières. Les cartes prépayées ne sont pas acceptées.

Si vous le souhaitez vous pouvez vérifier l’utilisation de vos données personnelles, ainsi que d’autres conditions légales liées au fonctionnement de la plate-forme, aux liens suivants : Politique de confidentialité et Cookies. (retour)

2. Conditions de location :

Comme indiqué au moment de la réservation, AUTOREISEN ne loue pas de véhicules aux conducteurs de moins de 23 ans.

Les utilisateurs ne pourront louer un véhicule auprès de AUTOREISEN qu’une fois validées les conditions suivantes :
     a) Avoir au moins 23 ans.
     b) Avoir un permis de conduire valide en Espagne*.
     c) Avoir au moins le permis mentionnée au point b) ci-dessus, en cours de validité, avec une période de validité minimum de deux ans au moment de la demande de réservation faite par l'utilisateur à AUTOREISEN.

Conformément à ce qui précède, AUTOREISEN n’appliquera aucun frais pour les demandes de réservation faites par des utilisateurs qui ne répondraient pas à l’ensemble des conditions mentionnées ci-dessus, puisqu’il ne sera pas possible de traiter lesdites demandes.

(*) Les permis délivrés conformément à la législation espagnole et ceux délivrés dans les pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège), conformément aux dispositions des réglementations européennes applicables, sont valables pour conduire en Espagne. De plus, sous certaines conditions, d’autres permis sont également valables pour conduire en Espagne. Cela concerne :
     • Les ressortissants d’autres pays dont les permis sont délivrés conformément à l’annexe 9 des Accords de Genève ou à l’annexe 6 de l’Accord de Vienne, ou qui diffèrent de ces modèles uniquement dans l’adoption ou la suppression d’éléments non essentiels.
     • Les ressortissants d’autres pays dont le permis est rédigé en espagnol ou accompagné de sa traduction officielle.
     • Les personnes dont les permis ont été délivrés à l’étranger conformément à l’annexe 10 des Accords de Genève, ou selon le modèle de l’annexe E des Accords internationaux de Paris, s’il s'agit de nations ayant adhéré aux présents Accords et qui n’ont pas souscrit ou adhéré à ceux de Genève. Dans ce cas, le permis international valide doit être présenté avec le permis national valide dans le pays correspondant.
     • Ceux reconnus notamment dans les accords internationaux dont l’Espagne fait partie et selon les conditions qui y sont indiquées.

Pour plus d'informations sur les conditions de validité des permis de conduire en Espagne, vous pouvez consulter les liens suivants : http://www.dgt.es/es/ y https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-multas/permiso-de-conduccion/canje-de-permisos/espana.shtml.

Ces mêmes conditions et obligations s’appliquent également à tout conducteur supplémentaire qui pourrait être signalé par le client.

AUTOREISEN se réserve le droit de refuser ou de rejeter une demande ou une réservation, notamment si elle ne répond pas aux conditions particulières.

De même, après la confirmation de la réservation, AUTOREISEN peut annuler celle-ci dans les cas suivants :
     • S'il s’avère que les informations fournies par le client ne sont pas correctes, ne sont pas réelles ou si elles sont obsolètes.
     • Si le client enfreint ou ne respecte pas les termes du contrat.

(retour)

3. Conditions par rapport au véhicule :

Le modèle du véhicule réservé est donné à titre indicatif et peut être remplacé par un autre aux caractéristiques similaires et faisant partie de la catégorie souscrite par le client.

Le véhicule ne peut pas quitter l’île où il a été loué et doit être utilisé par le client selon les conditions suivantes :
    - Respecter la législation nationale en vigueur.
    - Ne pas utiliser le véhicule à des fins illicites ni pour commettre d’acte illégal.
    - Le véhicule devra circuler uniquement sur des voies publiques.
    - Le véhicule ne pourra pas être utilisé à des fins commerciales ou publicitaires.
    - Utiliser le carburant recommandé pour le véhicule.
    - S’assurer, en cas de stationnement, que le véhicule est correctement fermé.
    - Les sièges-auto et les rehausseurs pour enfant (sur demande) vous seront fournis au moment de récupérer la voiture et vous devrez les installer correctement dans la voiture.
    - Assurez-vous que les bagages ou les planches de surf sont correctement fixés sur les porte-bagages si vous en avez loués.
    - Si vous remarquez un dysfonctionnement ou une panne, vous devez stopper le véhicule, vous garer correctement et informer immédiatement AUTOREISEN de façon claire (si possible).

Le client sera responsable du véhicule pendant la période de location, c'est-à-dire, à partir du moment où il récupère le véhicule jusqu’au moment où il le rend ou le retourne à AUTOREISEN Si le retour ne s’effectue pas selon les indications données par AUTOREISEN, la responsabilité du client sur le véhicule loué s’étendra jusqu'à ce que AUTOREISEN enregistre le retour réel et effectif du véhicule

(retour)

4. Remise et retour du véhicule :

La remise et le retour du véhicule loué seront faites auprès des agences, aux dates et horaires indiquées sur votre réservation (et confirmées par AUTOREISEN).

Le véhicule ne peut en aucun cas être retourné sur une île autre que celle indiquée dans le contrat de location.

Si l’agence de retour d'une réservation n'est pas la même que celle de la remise du véhicule et que la durée de la réservation est de 3 jours ou moins, un supplément de 10 € sera facturé. Ce montant est déjà inclus dans le prix affiché sur le Web lorsque l'utilisateur effectue une réservation qui mentionne cette condition.

Toutefois, si le client retourne la voiture à une agence autre que celle spécifiée dans son contrat de location, la société facturera un supplément de 10 €.

Le véhicule loué ne peut être remis que pendant les horaires d'ouverture, mais il peut être retourné en dehors des horaires de l’agence de location sans frais supplémentaires, comme indiqué lors du processus de réservation.

Les horaires d'ouverture des agences dépendent de l'aéroport dans lequel elles se trouvent. Vous pouvez consulter les horaires standards au lien suivant : Agences.

En cas de retard ou d’annulation de votre vol, vous devez nous informer à temps afin que nous puissions dans ce cas vous offrir le meilleur service client. Si vous ne le faites pas, nous ne pouvons pas garantir le maintien de votre réservation, même si AUTOREISEN s'efforce de la conserver le plus longtemps possible. Pour cette raison, lorsque cela n'est plus possible, AUTOREISEN se réserve le droit d'annuler votre réservation et, par conséquent, de disposer librement du véhicule réservé dans de tels cas sans donner lieu à une quelconque compensation ou indemnisation.

Le véhicule doit être rendu dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, à l’exception de l’usure normale. Dans le cas contraire, le client devra fournir les documents ou les pièces justificatives relatifs aux incidents ou aux dommages subis par le véhicule.

Aucun montant ne sera remboursé au client en cas de retour anticipé du véhicule.

Assurez-vous de ne laisser aucun effet personnel dans le véhicule au moment de son retour. Si cela se produit, AUTOREISEN ne peut être tenu responsable en cas de perte.

(retour)

5. Inclus dans le prix de la réservation du véhicule :

Le prix final de la réservation du véhicule inclus les points suivants :
     1. Taxes (IGIC/TVA incluse).
     2. Kilométrage illimité.
     3. Second conducteur gratuit.
     4. Service dans nos agences en aéroport.
     5. Annulation gratuite de la réservation.
     6. Sièges-auto bébés approuvés et rehausseurs pour enfants sans frais
     (hors ISOFIX que nos clients peuvent ajouter en option).
     Il est important de tenir compte du fait que, selon le Règlement général de la circulation en Espagne : les mineurs de 135 cm ou moins doivent utiliser un système de retenue approuvé pour les enfants.
     7. Les assurances suivantes (sans franchise/zéro franchise) :
        o Collision dommage (CDW).
        o Vol
        o Protection occupants accident (PAI).
        o Responsabilité civile (TI).

Aucun montant n'est requis pour couvrir la franchise. Nous n'exigeons aucun dépôt en espèces ou pré-autorisation sur la carte de crédit.

(retour)

6. Situations ou imprévus non couverts par l’assurance :

Notre assurance ne couvre pas les situations ou les éventualités suivantes :
    • Les dommages sur les pneus et les roues.
    • La perte ou l’endommagement des clés du véhicule.
    • Le plein avec le mauvais carburant.
    • Les sinistres commis par une conduite imprudente ou sous l’influence d’alcool, de drogues, de stupéfiants ou toute autre substance toxique ou psychotrope.
    • La conduite hors routes.
    • Les amendes.

En option, vous pouvez souscrire à un supplément à la couverture d'assurance incluse dans le prix de la location de voiture indiqué ci-dessus (Super Seguro Comfort Plus) qui comprend : la perte des clés, l'endommagement des jantes ou des pneus, le plein avec le mauvais carburant, la décharge accidentelle de la batterie (en raison de l’oubli d'extinction des phares). Le coût journalier de cette assurance supplémentaire facultative est de 2 €/jour, dans la limite de 30 €, comme indiqué au point 7 des présentes conditions. Ce supplément est également sans franchise.

(retour)

7. Suppléments en option :

Parmi les services optionnels ou supplémentaires, les clients peuvent souscrire les options suivantes (non incluses dans le prix de réservation du véhicule) :
     a) Porte-bagages pour transporter des bagages, à un coût journalier de 2 €/jour. Ne comprend pas les cordes, uniquement les barres de support du véhicule. Les porte-bagages peuvent transporter jusqu'à 2 planches de surf, correctement fixées. Dans tous les cas, AUTOREISEN ne peut être tenu responsable des dommages causés au véhicule ou à des tiers par des objets transportés sur le toit du véhicule. Tout dommage de ce type relève de la responsabilité du client.
     b) Siège bébé ISOFIX, avec un coût journalier de 3 €/jour dans la limite de 45 €. Au-delà, il n’y aura aucun frais supplémentaire pour le client.
     c) Siège enfant ISOFIX, avec un coût journalier de 3 €/jour dans la limite de 45 €. Au-delà, il n’y aura aucun frais supplémentaire pour le client.
     d) Siège enfant ISOFIX, avec un coût journalier de 3 €/jour dans la limite de 45 €,
     au-delà, il n’y aura aucun frais supplémentaire pour le client.
     e) Super Seguro Comfort Plus (Perte des clés, endommagement des jantes ou des pneus, plein avec le mauvais carburant, décharge accidentelle de la batterie (en raison de l’oubli d'extinction des phares). Le coût de cette assurance facultative est de 2 €/jour, dans la limite de 30 €. Au-delà, il n’y aura aucun frais supplémentaire pour le client.

L’ensemble de nos services de base et facultatifs, s'ils sont souscrits par nos clients, sont à leur disposition et sont garantis dans les conditions particulières souscrits avec Autoreisen.

(retour)

8. Politique en matière de carburant :

AUTOREISEN ne fait pas d'affaires avec le carburant et nous ne faisons pas le plein anticipé des réservoirs. Toutefois, la quantité de carburant doit être la même au moment de la remise et du retour du véhicule, le client devra payer la différence si ce montant était inférieur.

(retour)

9. Modification des présentes conditions générales :

Ces conditions peuvent être modifiées par AUTOREISEN à n’importe quel moment, notamment pour s’adapter aux modifications réglementaires ou à la politique commerciale applicable, c’est pourquoi nous vous recommandons de lire attentivement les présentes conditions sur notre plate-forme avant de louer un véhicule.

(retour)

10. Législation et juridiction applicables :

En cas de conflit ou de divergence concernant n’importe laquelle de ces conditions, les parties acceptent de renoncer expressément à toute autre juridiction pouvant s’appliquer et s’accordent à s’en remettre aux Juges et aux Tribunaux de Santa Cruz de Tenerife, conformément aux dispositions en matière de droit espagnol applicable pour chaque cas.

(retour)